Qui sommes-nous ?

Caire Game est une action de l’association Art of Change 21, qu’elle développe en partenariat avec l’association Avenir Climatique.

Caire Game est né dans un cadre exceptionnel, le Conclave des 21 organisé par l’association Art of Change 21 : un “brainstorming” international de deux jours, réunissant 21 artistes, entrepreneurs sociaux et jeunes leaders de la mobilisation contre le réchauffement climatique du monde entier, à la Gaité Lyrique à Paris en novembre 2014, dans le but de concevoir une action pour la COP21.

Caire est la contraction de “Care” (to care, en anglais, c’est-à-dire “prendre soin”) et de “Air” et propose que chacun, sans dramatiser ni vivre cela comme une “contrainte”, prenne soin de l’air qu’il respire et qui sera légué aux générations futures.

Caire Game a pour vocation à devenir un outil de référence à l’international et s’inscrit dans le long terme. Une application mobile Caire Game sera lancée dans les prochains mois, ainsi que la version chinoise du site internet. Une nouvelle version du site est prévue pour 2016, avec le double d’actions proposées (il y en actuellement plus de 150) et de nouvelles fonctionnalités...

Art of Change 21L’association Art of Change 21 vise à mobiliser le grand public par l’innovation et la créativité en proposant à chacun d’être acteur du changement. Située à Paris et fondée en 2014 par Alice Audouin, Art of Change 21 rassemble 21 artistes, entrepreneurs sociaux et jeunes leaders de la mobilisation pour le climat et pour l’environnement de plus de 12 pays ainsi qu’un prestigieux comité d’experts.
Art of Change 21 met également en oeuvre trois autres actions pour le climat : Maskbook, Bridges et World-Cop, elles aussi conçues lors du “Conclave des 21”.
www.artofchange21.com
www.maskbook.org

Avenir climatique

Créée en 2007, l’association Avenir Climatique contribue à faire des enjeux énergie-climat une priorité nationale, en agissant en particulier au niveau de l’enseignement supérieur. Présidée par Charles-Adrien Louis, l’association est co-organisatrice de la COY 11.

Partenaires

PARTENAIRE PRINCIPAL
Fondation Schneider Electric